Stéphanie Noiret art thérapie journal créatif art journaling atelier créatif.JPG

Je m’appelle Stéphanie, je suis une maman amoureuse de 38 ans et je vis à Erquelinnes.

 

Je rêve d’être qui je suis depuis toujours, c’est-à-dire une femme créative, multipotentielle, survivante qui utilise l’art sous toutes ses formes pour s’exprimer. C’est exactement ça que je souhaite incarner en espérant que d’autres personnes oseront utiliser l’art pour extérioriser leurs émotions et seront inspirées à être qui elles sont.

Mon histoire

Dernière d’une fratrie de 3 enfants, je garde de magnifiques souvenirs de mon enfance. J’étais la petite vedette de la famille, la « sauterelle » comme m’appelait ma maman, toujours prête à être sur le devant de la scène lors de spectacles ou de concours de play-back. Je me sentais libre et j’avais le sentiment que seul le ciel était ma limite. Solfège, guitare, écriture, intérêt grandissant pour l’art n’ont jamais cessé de me nourrir.

 

Avec le temps, ce sentiment de liberté s’est évaporé et j’ai commencé à ne plus me sentir à ma place. L’école n'a jamais été ma tasse de thé et pourtant, il fallait bien étudier pour avoir un « vrai métier » plus tard. Je me suis accrochée, surtout en 2002 quand, quelques jours avant le décès de ma maman, je lui ai promis que j'allais poursuivre des études. Et je ne voulais vraiment pas la décevoir.

Après tout, quand on a un job, on a toujours du temps libre pour faire ce que l’on aime.

 

C’est ainsi que je me suis retrouvée avec un graduat de Secrétaire de Direction en poche dans mes premiers boulots alimentaires, ceux avec lesquels j’allais pouvoir vivre, et régler les factures.

Je me suis contentée de ce rythme de vie pendant quelques années, jusqu’à ce qu’un cancer vienne sonner à ma porte et ainsi tout chambouler. Tout remettre en question. Me faire prendre conscience qu’on n’a pas toujours la vie devant soi, pour faire ce que l’on aime.

En convalescence, j’ai commencé à prendre du temps de qualité pour moi. A réfléchir à ce que j’aimais vraiment. A ce que je voulais vraiment faire de ma vie. J’ai passé de nombreuses heures à créer, à faire du scrapbooking, de la couture, de l’art journaling, de la guitare ainsi qu’à écrire des chansons ou des poèmes. En parallèle, je continuais à produire des vidéos sur YouTube parce que partager mes diverses passions a toujours été important. C’est ainsi que j’ai commencé à faire vraiment ce que j’aime.

 

Aujourd’hui, je passe à la vitesse supérieure et mon prochain objectif est de retrouver la liberté d’être qui je suis et de faire ce qui m’anime le plus. De me sentir pleinement à ma place. Et la cerise sur le gâteau serait que je puisse encourager un maximum de personnes à se sentir à leur place et à être qui elles ont envie d’être.

 

Je suis praticienne certifiée en art-thérapie et je pratique également l’art journaling. Je compte suivre la formation certifiante pour pouvoir accompagner et animer des ateliers de Journal Créatif® que je pratique déjà de manière régulière et qui est une méthode à laquelle j’adhère à 200%.

 

Je propose différents ateliers d’expression créative et intuitive (en présentiel, en ligne, en groupe ou en individuel). Grâce à toute une série d’exercices, je peux vous aider à travailler sur une thématique précise comme le lâcher-prise, la confiance en soi, l’imagination, la gestion des émotions, les maladies, le burnout, le deuil. J’ai mis également en place des ateliers « découverte » qui permettent d’avoir une idée du fonctionnement de mes ateliers ainsi que des ateliers spécifiques pour les enfants car je trouve très important de leur offrir la possibilité de s’exprimer et de faire face à leurs émotions.

 

Et parce que la musique a été la première forme artistique à m'animer alors que je ne marchais pas encore et que cela me tient fort à coeur de travailler avec elle, en ce moment, je me forme à la musicothérapie. 

 

Suivez-moi sur les différents réseaux sociaux et rejoignez ma Newsletter pour être tenus informés des prochaines nouveautés.

Call 

123-456-7890 

Email 

Follow

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram